Remaniement ministeriel : les nouveaux et les sortants

Annoncé ce matin par le site internet du nouvel observateur, la nomination de Frederic Mitterrand à la tête du ministère de la culture a été confirmée vers 20 heures par le porte parole de l’Elysée. Claude Guéant, a annoncé non un ajustement mais un véritable remaniement ministeriel. François Fillon et Nicolas Sarkozy ont également placé Michèle Aliot Marie à la tête du Ministère de la justice. Parmis les nouveaux ministres ou secrétaires d’état : le centriste Michel Mercier s’occupera de l’espace rural et de l’aménagement du territoire, et le Sénateur UMP de raincourt est nommé secrétaire d’état en charde des relations avec le Parlement.

Attendu à l’intérieur ou à la sécurité, Christian Estrosi sera lui en charge de l’industrie. Autre entrée remarquable celle du député de Paris et spécialiste des questions de défense, Lellouch. Il sera en charge des affaires européennes.

Chez les sortants quelques personnalités : Christine Albanel, Bernard Laporte et Christine Boutin.

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021