Haïti : élections sénatoriales réussies

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a salué la bonne tenue du second tour des élections sénatoriales. « Ces élections se sont déroulées dans le calme dans l’ensemble des neufs départements concernés. Les quelques tentatives de perturbation du processus ont donné lieu à une réponse appropriée de la Police Nationale Haïtienne, avec l’appui des forces militaires et de police de la MINUSTAH, permettant ainsi aux opérations électorales de se poursuivre normalement », selon un communiqué publié dimanche.

La MINUSTAH rend hommage à la population qui « en se rendant dans les centres de vote, a tenu à remplir leur devoir de citoyen et à marquer ainsi leur attachement au bon fonctionnement des institutions du pays ».

Elle se félicite par ailleurs de « l’excellente coordination des forces de l’ordre nationales et internationales, tant dans la préparation du plan de sécurité intégré que dans sa mise en oeuvre sur le terrain ».

« Comme au lendemain du premier tour, la MINUSTAH apportera au CEP le soutien logistique et technique nécessaire pour assurer, dans les plus brefs délais, le transport des procès verbaux vers le centre de tabulation à Port-au-Prince. La Mission espère que le calme et le sens des responsabilités qui ont prévalu se poursuivront jusqu’à la publication finale des résultats », indique le communiqué.

Partager

Articles Récents

Cédric Jubillar reste en prison

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021