Affaire Florence Cassez : la France extrèmement déçue

Le ministère des affaires étrangères dirigé par Bernard Kouchner est “extrêmement déçu” de l’annonce faite hier à Mexico par le président mexicain Calderon, de mettre fin aux travaux du groupe de travail franco-mexicain chargé d’examiner la question du transfèrement de Florence Cassez en France.

“Nous regrettons également que notre proposition de faire appel à une médiation tierce pour traiter cette question ait été rejetée par le Mexique” a précisé le porte parole du Quai d’Orsay.

“La motivation de cette position mexicaine est difficilement compréhensible. En effet, c’est en toute connaissance des différences existant entre les droits français et mexicain que les autorités mexicaines s’étaient engagées dans cette démarche que nous menions de bonne foi” a également poursuivi la communication officielle de la diplomatie française.

“Nous allons bien évidemment continuer de suivre très attentivement la situation. D’abord, notre ambassade à Mexico prend toutes les dispositions pour rendre visite à Florence Cassez. Nous allons continuer de lui apporter la protection consulaire, toute l’assistance dont elle peut avoir besoin dans son lieu de détention. C’est évidemment à Florence Cassez elle-même, à sa famille, à sa défense de déterminer quelle suite elles entendent éventuellement donner au refus mexicain, sur le plan juridique au Mexique” a conclu le représentant du service presse du ministère des affaires étrangères.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021