Une rave party sous le pont neuf et la Garonnette, une place du capitole noire de monde et un centre ville animé et festif : retour sur une fête de la musique chaleureuse.
Pour cette édition 2009 de la fête de la musique, les toulousains avaient une fois répondu présent. Une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes a déambulé entre les scènes disséminées ça et là. Revue harmonique :
Sur la Grande scène du festival Rio Loco, Rachid Taha (photo) a livré une prestation carrée et puissante devant une foule en délire.
Entouré de très bons musiciens, l’ancien membre du groupe carte de séjour a joué un rock fusion précis et enflammé. Un très bon concert.
Sur la place du Capitole, KMK et Origines Contrôlées ont eux aussi livré une prestation efficace.
Les amateurs de techno s’étaient donné quant à eux rendez vous dans un lieu inhabituel : sous le pont neuf à l’entrée de la Garonnette. Plusieurs milliers de personnes y ont dansé une ritournelle infernale au son de bpm endiablés.
ça et là des groupes, des DJ, des ensembles vocaux ont eux aussi profité de la plus longue nuit de l’année pour jouer gratuitement et en public.
Photo : Rachid Taha (c) Isabelle bazet pour toulouse7.com