Gaziers et électriciens restent (très) en colère

Une forte mobilisation policière encadrait la manifestation des personnels d’EDF GDF à Toulouse mercredi matin.

En pour cause le climat social est particulièrement tendu dans l’entreprise publique.

En effet expliquent unanimes les représentants syndicaux la mobilisation est la conséquence de “l’inacceptable politique de répression organisée par la Direction du groupe public”.

Accusée tour à tour “de faire obstruction aux droits syndicaux”, “de mettre en oeuvre de négociations ‘Canada dry'” ou d’organiser une “mauvaise répartition des bénéfices colossaux des groupes EDF GDF”.

Des camarades “solidaires” de la Poste était également là.  Tout comme de nombreux partisans du NPA réunis pour l’occasion autour de leur leader local Myriam Martin.

Des boulevards, en camions, jusqu’à la place Saint Etienne face à la préfecture, les manifestants avaient au moins un motif de réjouissance, “une première victoire” comme l’ont présenté les syndicalistes : l’embauche de 126 personnes dans le sud ouest.

Pour la CGT, le délégué a cependant annoncé devant plusieurs centaines de manifestants -et quelques dizaines de CRS et policiers- un “été chaud”  et une “rentrée sociale agitée”.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021