Guerre civile au Pakistan, l’ONU se reinstalle à Peshawar

Les bureaux des Nations Unies à Peshawar (Pakistan) qui avaient été temporairement fermés après l’attentat suicide dans cette ville contre l’hôtel Pearl Intercontinental le 9 juin, ont été rouverts mardi. « Pendant cette période, le travail humanitaire des Nations Unies s’est poursuivi sans interruption », indique un communiqué.

L’ONU a l’intention de renforcer son action humanitaire pour les personnes déplacées, qui ont besoin d’une aide urgente, tout en prenant les mesures de sécurité nécessaires pour protéger la vie de son personnel humanitaire, précise-t-il.

Parmi le personnel international des Nations Unies, un employé du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Aleksandar Vorkapic, et une employée du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Persveranda So, avaient été tués dans l’attentat. M. Vorkapic, de Serbie, faisait partie d’une équipe récemment déployée au Pakistan pour aider au règlement de l’actuelle crise des personnes déplacées. Mme So, des Philippines, travaillait pour l’UNICEF depuis 1994.

Plusieurs Pakistanais participant aux programmes de l’ONU ont aussi été tués et blessés.

Le Pakistan est en proie aux plus importants déplacements de population depuis son indépendance, avec près de deux millions de déplacés fuyant les combats dans le nord-ouest du pays, entre l’armée pakistanaise et les Talibans.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021