Catherine Trautmann désignée présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen

La Délégation socialiste française au Parlement européen a désigné le lundi 15 juin 2009 Catherine Trautmann comme nouvelle Présidente. Celle-ci prend la suite de Bernard Poignant, maire de Quimper, qui ne s’était pas représenté.

Première femme à conquérir une ville de plus de 100 000 habitants -Strasbourg, en 1989-, Ancienne Ministre de la Culture, Vice-présidente de la commission ITRE (industrie, recherche, énergie) sous la précédente mandature du Parlement européen, Catherine Trautmann veut s’attèler “à un nouveau challenge: insuffler dynamique et motivation à une délégation renouvelée d’un gros tiers (9 réélus, 5 entrants), renouer le contact avec les Français et établir un calendrier des priorités politiques.”

Après la sévère défaite des socialistes aux élections européennes du 7 juin, cette proche de Pierre Moscovici entame un véritable parcours du combattant.

Catherine Trautmann souhaite enfin renouer les liens avec “les syndicats et les acteurs de la société civile” et agir sur “les territoires et notamment les Régions, le Parlement national, ainsi que les Fédérations du Parti socialiste”.

“Notre objectif commun est de mieux répondre aux attentes des Français et de faire entendre notre voix et valoir nos propositions au sein du PSE comme dans le Parlement européen” a déclaré l’ancienne maire de Strasbourg lors de sa désignation.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021