Astrium renouvelle un important marché avec la défense

Le ministère de la Défense, via la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI) a notifié fin avril, à Astrium Services, l’intégralité du marché ASTEL-S.

Ce contrat de 4 ans est destiné à fournir aux forces françaises dans le monde entier des services à la demande de télécommunications satellitaires civiles (Ku, Ka, C) et militaires (UHF, X) complémentaires à Syracuse.

Ces demandes sont traitées à travers une structure de guichet unique 24/7. Ce marché fait suite au premier marché ASTEL-S notifié en mai 2005 par le ministère de la Défense. La DIRISI a évalué que le volume des besoins du ministère pourrait atteindre 100MHz de capacité spatiale.

Ce nouveau marché inclut la fourniture de capacités spatiales en bande UHF et en bande Ka, ainsi que des services complémentaires à travers le monde de téléport et de rapatriement terrestre de flux, jusqu’aux sites métropolitains du ministère de la Défense.

Les services de capacités spatiales civiles ASTEL-S permettront d’interconnecter les bâtiments de la Marine nationale (navires équipés d’antennes en bande C et Ku), les utilisateurs de l’armée de l’Air (notamment les drones SIDM), les unités de l’armée de Terre (équipées de stations terrestres tri-bandes), avec les téléports du ministère de la Défense (France Sud, Houilles, Six-Fours, la Réunion, etc.) ou directement avec les sites métropolitains du ministère via des services complémentaires.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021