Economie, les assureurs realisent 10% de leur chiffre d’affaire via Internet

Les assureurs génèrent 10 % de leur activité grâce à leur site vient d’annoncer une enquête du Benchmark group. L’apport des services de souscription, pré-souscription ou devis en ligne à l’activité commerciale des assureurs disposant d’un réseau de distribution se situe autour de 10 % en moyenne, indique la nouvelle étude ” e-Assurance : état des lieux, bilan chiffré et projets “.

A cela, s’ajoute le volume des mises en relation issues des comparateurs d’assurance, qui représentent souvent une majorité des demandes de devis effectuées sur Internet.

En revanche, la souscription sur Internet est encore marginale (autour de 1 % de l’ensemble des contrats) mais se développe fortement. ” D’abord, parce que ce service se généralise sur les sites : plus de 70 % en disposent ” explique Grégory Paget, l’analyste responsable de l’étude. ” Ensuite, les assureurs l’étendent progressivement à de nouveaux produits, comme la santé par exemple. Enfin, elle bénéficie des efforts importants consentis dans la promotion des nouvelles marques d’assurances ou de prévoyance low-cost sur Internet (Idmacif, Amaguiz, AllSecur, Flexeo…) qui ont déjà généré plusieurs dizaines de milliers de contrats “.

La promotion des services est d’ailleurs considérée comme une priorité par les deux tiers des assureurs pour dynamiser les usages de leurs applications commerciales. Mais ils sont encore plus nombreux à considérer que la clé du développement des usages réside dans l’amélioration de la qualité des services.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021