Grippe A H1N1 : 7 collégiens touchés par le virus

Le scénario du pire.Un cas groupés de grippe A/H1N1 est survenu dans un établissement scolaire de Quint Fonsegrives dans la banlieue de Toulouse.

15 enfants ont fait l’objet de prélèvements à cette heure-ci. Les deux premiers positifs sont suivis de 5 autres cas avérés. Pour 17 autres enfants, les prélèvements sont en cours au Collège.

Tous sont dans un état de santé satisfaisant.

Compte tenu de l’augmentation du nombre de cas confirmés, du fait que plusieurs résultats sont encore attendus et du fait que l’origine de la contamination est encore inconnue, le collège sera fermé lundi, mardi et mercredi ( les enfants n’ayant cours que mercredi matin).

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021