Elections en Iran : Ban Ki moon appelle au respect de la volonté du peuple

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré lundi qu’il suivait de près la situation en Iran, où la réélection du Président sortant Mahmoud Ahmadinejad est contestée par son principal adversaire Mir Hossein Moussavi.

« Je suis de près la situation en Iran après les élections qui ont été suivies de manifestations et de polémiques. J’ai aussi pris note des instructions de la part des leaders religieux selon lesquelles il devrait y avoir une enquête », a-t-il dit en réponse à une question d’une journaliste lors d’un point de presse au siège des Nations Unies à New York.

« Ma position et celle des Nations Unies est que la volonté authentique du peuple iranien devrait être pleinement respectée et nous suivrons de près les conclusions de cette enquête sur les résultats de ces élections », a-t-il ajouté.

Selon les médias, l’annonce de la victoire de M. Ahmadineja a entraîné des manifestations des partisans de son principal adversaire à la présidentielle Mir Hossein Moussavi, qui affirme qu’il y a eu fraude.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021