Les idéalistes veulent aider les associations toulousaines

Le logo ressemble étrangement à celui des Verts mais l’objet des Idéalistes est différent. Il s’agit de mutualiser les associations humanitaires toulousaines. Et faciliter “les connexions entre ceux qui réalisent une action sociale, et ceux qui voudraient y prendre part.”

compétence des juridictions américaines

Concrètement il s’agit d’abord d’un site internet sous forme de réseau social à l’adresse idealistes.org

Fort de 10 000 membres en France ce réseau a décidé de s’attaquer au marché toulousain ou en d’autres termes : “diffuser et à offrir nos outils au secteur associatif toulousain en général, en nous adressant plus particulièrement aux acteurs de l’Humanitaire. Nous souhaitons ainsi rendre plus accessible les initiatives, les projets, mais aussi les formations de ce secteur.”

Parmi les services disponibles sur le site : des offres d’emploi dans le secteur humanitaire, les liens des associations et formations etc.

Les curieux noteront au passage les conditions générales d’adhésion au site qui contrastent avec celles habituellement proposées. En voici la teneur in extenso : “Travailler ensemble, dans un esprit généreux et de respect mutuel, pour aider à construire une société dans laquelle tout le monde puisse vivre librement et dans la dignité. S’engager à ne suivre aucune voie violente ou illégale, ou qui porterait atteinte à une personne ou un groupe en raison de sa couleur de peau, son origine, sa nationalité, sa religion, sa langue, son sexe, son orientation sexuelle, ses capacités mentales ou physiques”.

Quand “aux termes et conditions et services” particulièrement bien ficelées,  elle révèlent que l’organisme est basé à New York, que tout litige sera traité par les juridictions américaines et que l’association a parfaitement le droit de virer l’un de ses membres sans que celui ci puisse se défendre.

Bref un site idéal !

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021