Népal : reprise des violences politiques

Le nombre croissant d’actes violents perpétrés au Népal par les partis politiques et les groupes qui leurs sont affiliés, et les menaces de représailles qui suivent, pourraient menacer le processus de paix dans ce pays, s’inquiète jeudi le bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) au Népal.

Le Bureau appelle les dirigeants des partis politiques à s’assurer que leurs cadres respectent les droits des autres partis politiques à mener pacifiquement leurs activités légales.

« Si des incidents se produisent, tous les partis devraient plaider pour le respect de l’Etat de droit. Cela inclut la coopération avec la police népalaise pour garantir que des enquêtes complètes sont menées rapidement et que ceux qui sont responsables sont poursuivis, au lieu d’utiliser des menaces et des représailles », ajoute-t-il dans un communiqué.

« J’appelle tous les dirigeants à s’assurer que leurs membres évitent d’utiliser la violence et des discours menaçants et à respecter les engagements pris dans l’Accord de paix global, y compris les droits de l’homme », a déclaré le chef du HCDH au Népal, Richard Bennett.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021