Dans un texte intitulé « les Verts réveillent la Gauche » le leader des Verts, alliés à la majorité municipale dirigée par Pierre Cohen, Régis Godec, estime que le bon résultat de la liste Europe écologie dirigée par Dany Cohn Bendit « démontre l’attente des électeurs pour la rénovation du paysage politique ».
A quelques mois des élections régionales, les Verts toulousains lancent déjà des appels tout azimut.
Dans un communiqué sibyllin les proches d’Onesta et Bové prenviennent « Cette progression démontre l’intérêt des Toulousains à l’égard des propositions des écologistes et doit être entendue par les responsables politiques de Toulouse et de son agglomération. »
Pour faire face à leur talon d’Achille, soit le maigre nombre de leurs troupes militantes, les Verts veulent désormais recruter.
Et invitent les toulousains « à prolonger cette dynamique en venant participer à la mise en œuvre des politiques écologistes » à leurs côtés ».
Devant le parti socialiste dans une très grande majorité des bureaux de vote toulousains, la liste Europe Ecologie avec 21 % des suffrages, est arrivée deuxième, derrière la liste UMP de Dominique Baudis, dans la ville rose.