Attentat au Pakistan : l’ONU était visée

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné dans les termes les plus fermes l’attaque terroriste qui a eu lieu mardi contre l’hôtel Pearl Continental de Peshawar, au Pakistan, et dans laquelle deux employés des Nations Unies ont été tués et quatre autres blessés.

M. Ban « est attristé par le nombre important de morts et de blessés », selon une déclaration transmise par sa porte-parole mardi soir à New York.

Un employé du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Aleksandar Vorkapic, et une employée du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Persveranda So, ont été tués dans cet attentat. M. Vorkapic, de Serbie, faisait partie d’une équipe récemment déployée au Pakistan pour aider au règlement de l’actuelle crise des personnes déplacées. Mme So, des Philippines, travaillait pour l’UNICEF depuis 1994. “Elle était une employée dévouée et très impliquée, qui a travaillé avec détermination et élégance comme chef d’éducation au Pakistan, gagnant le respect et l’admiration de tous ceux avec qui elle a été en contact”, a déclaré la directrice exécutive de l’UNICEF, Ann Veneman, dans un communiqué.

Le Secrétaire général a adressé ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Pakistan et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Selon les médias, au moins 18 personnes ont été tuées dans cet attentat à la voiture piégée et 57 autres ont été blessées.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021