Omar Bongo : l’hommage de Ban ki moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit profondément attristé par la nouvelle du décès du Président du Gabon, Omar Bongo Ondimba, qui était le doyen des chefs d’Etat africains.

M. Ban rend hommage à M. Bongo « pour le rôle clé qu’il a joué dans la recherche de la paix et de la stabilité non seulement dans la sous-région de l’Afrique centrale, mais également dans d’autres parties du continent », souligne sa porte-parole dans un déclaration publiée lundi soir.

Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances à la famille du Président, ainsi qu’au gouvernement et au peuple gabonais, ajoute la déclaration.

Selon les médias, le Président du Gabon est mort lundi d’une crise cardiaque dans une clinique de Barcelone où il était hospitalisé depuis fin mai. Agé de 73 ans, le doyen des chefs d’Etat africains était aux commandes de son pays depuis près de 42 ans.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021