L’Asie veut améliorer ses transports ferroviaires

Un accord soutenu par l’ONU entre 28 pays d’Asie et d’Europe pour la coordination des réseaux ferroviaires entre en vigueur ce jeudi, annonce la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (ESCAP).

L’Accord intergouvernemental sur le réseau ferroviaire trans asiatique entre en vigueur le 11 juin, 90 jours après sa ratification par la Chine aux côtés de sept autres pays, le Cambodge, l’Inde, la Mongolie, la République de Corée, la Russie, le Tadjikistan et la Thaïlande.

Le réseau comprend 114.000 kilomètres de voies ferrées d’importance internationale et vise à offrir des services efficaces pour le transport de biens et de passagers entre l’Asie et l’Europe.

Il offrira aussi un accès amélioré vers les principaux ports pour les pays sans littoral.

La mise en place de stations centrales servant de relais similaires à des ports dans les régions côtières devrait permettre le développement et la croissance aux régions environnantes.

Ce nouveau traité a été négocié sous les auspices de l’ESCAP également, dans la lignée de l’Accord intergouvernemental sur le réseau autoroutier asiatique.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021