Maud Fontenoy nommée porte parole de l’UNESCO

La navigatrice française Maud Fontenoy a été nommée cette semaine porte-parole de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et du Réseau Océan mondial pour les océans, à la veille de la Journée internationale des océans, célébrée pour la première fois le 8 juin autour du thème ‘Un océan, un climat, un futur’.

En tant que porte-parole de la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO et de l’ONG Réseau Océan mondial pour les océans, Maud Fontenoy plaidera pour la protection de l’environnement marin face aux grandes menaces que sont le changement climatique, la pollution et le développement urbain anarchique dans les zones côtières de la planète, précise l’UNESCO dans un communiqué.

Maud Fontenoy, âgée de 31 ans, a effectué en 2003 et 2005 des traversées de l’Atlantique et du Pacifique à la rame. En 2006-2007, elle a fait le tour de l’hémisphère Sud à contre-courant en solitaire à la voile. Farouche défenseur de l’océan, elle est aussi vice-présidente du Conservatoire national du littoral (France) et présidente de la Maud Fontenoy Fondation.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021