Le message de paix d’Obama salué par Ban ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est déclaré vivement encouragé par le discours prononcé au Caire par le Président américain Barack Obama, saluant le message de paix, de compréhension et de réconciliation.

« Le Secrétaire général pense que le discours du Président Obama est une étape cruciale pour dépasser les divisions et promouvoir la compréhension interculturelle, qui est un objectif majeur des Nations Unies. Son message réaffirme notre engagement partagé de pratiquer la tolérance et vivre ensemble en paix les uns avec les autres en bons voisins, conformément au préambule de la Charte des Nations Unies », a dit sa porte-parole dans une déclaration.

Ban Ki-moon espère que « le message du président américain annonce l’ouverture d’un nouveau chapitre dans les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman », a-t-il ajouté. « Il espère que cela aura un impact positif sur le processus de paix au Moyen-Orient et la résolution d’un certain nombre de conflits au Moyen-Orient et ailleurs ».

Selon les médias, Barack Obama a plaidé jeudi au Caire pour un “nouveau départ” dans les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman, appelant à lutter en commun contre l’extrémisme dans le monde et pour la paix au Moyen-Orient.

Partager

Articles Récents

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021