Dans 70 pays des milliers de personnes ont marché contre la faim dans le monde

Des centaines de milliers de personnes ont marché dimanche dans les rues de différentes villes à travers le monde pour afficher leur soutien au travail du Programme alimentaire mondial (PAM) dans la lutte contre la faim.

Au moins 200 marches ont été organisées dans 70 pays et ont rassemblé environ 300.000 personnes, s’est félicité le PAM dans un communiqué publié lundi.

« Cette Marche, à la fois par son ampleur et sa diversité, a montré que le problème de la faim et de la malnutrition suscite un intérêt chez des gens de toutes sortes », a déclaré la directrice de la communication du PAM, Nancy Roman. « La faim est un problème qui affecte une personne sur sept à travers la planète et il est de notre responsabilité d’;agir collectivement pour combattre la faim. »

En Australie, les marcheurs ont grimpé le Sydney Harbour Bridge, aux Philippines, 6.000 personnes ont déambulé dans les rues de Manille, alors qu’en Indonésie une marche matinale a été suivie par un concert qui a attiré 12.000 personnes.

Les marches qui ont attiré le plus de monde ont eu lieu en Afrique, avec 64.000 personnes dans 53 endroits différents au Malawi et 50.000 personnes en Tanzanie, qui ont marché aux côtés du Premier ministre Mizengo Kayanza Peter Pinda à Arusha. En Europe, la marche la plus nombreuse s’est déroulée au Portugal avec 4.000 participants. A New York, les marcheurs se sont rassemblés à Battery Park.

Une marche virtuelle était également organisée sur le web, avec des dons comptant pour des miles, l’objectif étant 25.000 miles à travers le monde. Au moment de la publication du communiqué, 17.600 dollars avaient déjà été donnés.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021