Lionel Jospin apporte son soutien à Kader Arif

L’ancien premier ministre Lionel Jospin tient avec Kader Arif un meeting à Colomiers pour soutenir la liste socialiste aux élections européennes dans la circonscription du Grand sud ouest.

Sarkozy, Fillon et Barnier apparaissent sur les tracts de campagne de la liste Ump, Kader Arif compte lui sur l’aura d’un Lionel Jospin qui fut conseiller général de Haute Garonne.

A 4 jours du vote, le député européen sortant souhaite ainsi grapiller quelques voix supplémentaires et éventuellement dépasser la liste Baudis.

Dirigeant du courant “Jospiniste Delanoë”  Kader Arif reçoit également le soutien officiel de l’ancien rugbyman Jean Claude Skrela.

Interrogé sur la campagne des européennes, Lionel Jospin estime que l’enjeu du scrutin repose sur l’adéquation entre “les préoccupations quotidiennes des électeurs” et “la vision de l’Europe pour l’avenir”.

Deuxième exigence selon Lionel Jospin : ‘l’Equilibre entre l’action des partis socialistes dans leurs Etats nationaux et l’action de l’Europe.

“Pas de fatalisme on peut maîtriser notre destin collectif” estime l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021