Al Qaeda voit en Obama un danger pour son action

Il y a le feu dans la maison Al Qaeda. Dans un message diffusé mercredi et attribué à Oussama Ben Laden, Barack Obama, en tournée au Moyen Orient est accusé de mèner la même politique que son prédécesseur George Bush. “une politique hostile aux arabes” estime le porte parole de l’internationale terroriste islamiste.

C’est que La politique arabe du nouveau président des Etats Unis a de quoi effrayer Al Qaeda qui n’existe que par son opposition radicale menée par les américains depuis les attaques du 11 septembre 2001.

Sans guerre en Irak par de partisans d’Al Qaeda, sans réglement du conflit israëlo palestinien pas de partisan de Ben Laden etc, etc.

Interviewer par la télévision française Canal plus le président des Etats Unis a longuement fait part de sa volonté de rétablir la confiance avec les masses arabes. Obama a notamment présenté les Etats Unis comme l’un des plus grands pays musulmans de la planète.

Pour Al Qaeda, les actes ne refletent pas le discours d’Obama, preuve en est estime Ben Laden, l’offensive menée par l’armée pakistanaise contre les talibans dans la région de Swat.

Dans ce message, l’internationale terroriste a clairement menacé les américains de nouveaux actes terroristes “Que le peuple américain se prépare à continuer à cueillir les fruits de ce qui a été semé par les dirigeants de la Maison-Blanche pendant les années et les décennies à venir”.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021