Serge Moati et Ripostes disparaissent de France 5 : un groupe Facebook apporte son soutien à Moati

C’était l’émission phare de la chaîne France 5. Mais l’émission politique “Ripostes”, présentée depuis 10 ans par Serge Moati le dimanche sur France 5, ne sera pas reconduite à la rentrée dans le cadre d’un “changement profond” des grilles de France Télévisions, a-t-on appris lundi auprès de la chaîne publique.

Une association de fait s’est crée sur le réseau Facebook pour soutenir le journaliste politique âgé de 62 ans. Et jadis proche de François Mitterrand.

“Ripostes”, dont le dernier numéro sera diffusé le 21 juin, sera remplacée par une “nouvelle émission politique” dont l’animateur n’est pas encore connu, a précisé à l’AFP le directeur de l’antenne et des programmes de France 5, Philippe Vilamitjana, confirmant une information du Figaro.

Jugée “scandaleuse” et “arbitraire” cette décision a, en moins de 24h suscité l’ire des internautes. Ils sont déjà un millier a estimer que cette décision repose “des raisons pour le moins obscures” et demandent à la chaîne de revenir sur sa décision.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021