Monfils – Federer : la revanche de 2008

Ce sera la revanche de la demi finale de l’édition 2008. Et Monfils part favori. Il s’est lundi, facilement débarrassé d’un Andy Roddick pourtant numéro 5 mondiale et tête de série numéro 5 du tournoi.Expéditif, Gaël Monfils a joué un trés bon tennis et s’est surtout comporté en patron sur terrain. Ne laissant aucune chance à son adversaire.

Et mieux encore réussissant à terminer sa partie avant l’interruption nocturne. Solide au service, puissant du fond du cours, Monfils s’est finalement imposé en 3 sets secs 6-4, 6-2, 6-3 !

IL affrontera Roger Federer en quarts de finale. Le suisse, désormais favori du tournoi a quant à lui peiné pour se qualifier. Mené 2 sets à rien, Federer a bataillé plus de 3 heures pour finalement venir à bout de Tommy Haas. Et il a engrangé une bonne dose de confiance en réussissant ce coup. Mais, face à Monfils, il pourrait être pénalisé par la fatigue.

Dans l’autre quart de finale du tablea, Del Potro -très impressionnant face à Tsonga- affrontera Robredo. Le vainqueur affronter en demi, le vainqueur du match Monfils-Federer.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021