Les étudiants grévistes du Mirail tentent de séduire les toulousains

La victoire politique et syndicale des étudiants “bloqueurs” de l’Université du Mirail est certaine. Ils ont, pour protester contre la réforme des Université réussi une grève et un blocage record de l’Université toulousaine.

Mais, mûs par une certaine paranoïa à l’égard des médias, “ces irréductibles” comme les a surnommé TF1, ont largement perdu la bataille de la communication. Pourtant fondamentale.

Absents de la scène médiatique, absents du Web ou de Facebook, les grévistes ont décidé de reprendre la main avec deux opérations.

D’une part un collage d’affiches dans le centre ville rose de Toulouse -voir la photo de Une prise sur la place du Capitole- et la mise en place d’un site web informatif.

Avec une série d’animations proposées toute la semaine sur le campus toujours sous l’autorité de l’assemblée générale des étudiants. Des films -dont la Grande Vadrouille-, des débats et des concerts -avec Brassens not dead lundi et Boulevards des Arts mercredi.

Dans ce conflit, la présidence de l’Université, a d’ores et déjà annoncé le report des examens au mois de septembre. Et ce, à la condition que les étudiants disposent d’un nombre suffisant d’heures de cours.

Une nouvelle assemblée générals des étudiants est d’ores et déjà programmé le mardi 2 juin au matin.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021