TV, une nouvelle série humanitaire passionnera t elle les spéctateurs Japonais !

Rika, une employée dynamique du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), gagnera-t-elle le coeur du bel Américain Ed, un travailleur humanitaire comme elle ? Repartira-t-il sur le terrain pour aider les réfugiés en Afrique ?

des bâches en plastique dans le vent

Tel est le suspense engendré par une nouvelle série de télévision centrée sur le HCR qui débute sur la chaîne japonaise NHK.

« La chaîne de télévision publique NHK estime que des millions de spectateurs suivront la nouvelle série TV, durant les cinq prochaines semaines, pour trouver la réponse, tout en apprenant sur l’agence des Nations Unies pour les réfugiés et les réfugiés eux-mêmes au Japon ainsi qu’à travers le monde », indique jeudi un communiqué de l’ONU.

Commençant ce samedi et se terminant le 4 juillet, à la même période que la Journée mondiale du réfugié, la série « Des bâches en plastique dans le vent » sera diffusée en prime time le samedi soir.

L’histoire de cette série est basée sur un roman du même nom -ayant été primé. Le tournage s’est déroulé dans les bureaux du HCR à Tokyo, recréés fidèlement dans un studio de cinéma de la banlieue de Tokyo.

Le rôle principal est tenu par l’actrice japonaise Kazue Fukiishi, qui joue une assistante pour l’information publique nommée Rika Kudo.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021