Les services publics : meilleur moyen pour aider le monde estime Ban Ki Moon

La cérémonie de remise des diplômes pour la promotion 2009 de l’École internationale des Nations Unies (UNIS) a eu lieu jeudi dans la salle de l’Assemblée générale, une cérémonie au cours de laquelle le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a encouragé les jeunes diplômés à envisager une carrière dans le service public.

« Vos années à l’UNIS vous ont bien préparés pour l’aventure mondiale dont vous ferez l’expérience, sans aucun doute, dans les années à venir », a déclaré M. Ban lors de la cérémonie. « Je vous appelle à regarder notre monde -notre monde plein de problèmes et de besoins – et de voir non seulement quelle aide vous pouvez apporter mais aussi envisager une carrière dans le service public ».

« Les Nations Unies ont besoin de vous », a dit le Secrétaire général. « Je vous appelle à nous rejoindre et à vous engager dans le nouveau multilatéralisme, à la base ».

Les 122 élèves de la promotion 2009 représentent 53 nationalités différentes et s’expriment dans 34 langues maternelles, précise un communiqué. Armés du prestigieux baccalauréat international, ils quitteront l’UNIS pour étudier dans 80 des universités les plus renommées au monde, réparties dans 12 pays et 18 États des États-Unis.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021