Liaison Albi Rodez : l’Etat va accélerer la construction de la 2×2 voies

Le préfet de la région Midi-Pyrénées, Dominique Bur vient de confirmer un investissement de 340 millions d’euros, en faveur du réseau de circulation.

A l’approche des grands départs en vacances,  le ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo a en effet notifié mercredi sa volonté de débloquer en 5 ans, une enveloppe de 340 millions d’euros pour la modernisation du réseau routier national en Midi-Pyrénées.

140 millions devraient être spécifiquement réservés à l’aménagement en 2×2 voies de la RN88 entre Albi et Rodez.

Quand au solde, il sera notamment consacré aux 6 itinéraires prioritaires suivants : Toulouse-Auch RN124, Déviation de Saint Béat RN 125, Achèvement de la déviation d’Ax-Les-Thermes RN20, Tarbes-Lourdes RN21, Périphérique toulousain, Achèvement de la rocade d’Albi.

Des opérations supplémentaires pourront être réalisées en fonction de la participation financière des collectivités territoriales déjà chargées de la  gestions des routes nationales et départementales.

Par ailleurs, l’aménagement de la liaison Toulouse-Castres (RN126) fera l’objet d’un débat public à l’automne 2009 à l’issue duquel les choix d’aménagement seront arrêtés.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021