En Afghanistan, un canadien pour représenter l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé le Canadien Robert Watkins comme représentant spécial adjoint pour l’Afghanistan, en remplacement du Suédois Bo Asplund qui achèvera sa mission cet été.

en poste en Georgie

M. Watkins, 53 ans, sera également le Résident coordonnateur des Nations Unies et le coordonnateur humanitaire des Nations Unies en Afghanistan, précise un communiqué publié mercredi.

Il « apportera à cette fonction une large expérience en matière de gestion de situations humanitaires d’urgence complexes et de programmes de reconstruction post-conflit au Moyen-Orient, dans les Caraïbes et en Europe », ajoute le communiqué.

Robert Watkins est actuellement Résident coordonnateur des Nations Unies et représentant du Programme des Nations Unies pour le développement en Géorgie depuis 2006.

Il a été par le passé le chef du bureau régional de l’Office d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO) pour le Moyen-Orient en Jordanie et chef du bureau régional d’ECHO pour les Caraïbes en République dominicaine. Il a aussi été chef d’une sous-délégation de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) en Turquie et chef de délégation de l’IFRC en Iraq.

Le Secrétaire général a salué M. Asplund pour son dévouement à son poste au cours des deux dernières années en Afghanistan.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021