29 mai 2005-29 mai 2009, Dupont Aignan veut fédérer le NON au référendum avec Debout la République

Il y a quatre ans jour pour jour, le 29 mai 2005, 55% des électeurs rejetaient massivement par référendum le projet de Constitution européenne.

En 2008, “l’UMP, le PS, le MoDem et les Verts approuvaient par un coup de force parlementaire le traité de Lisbonne, pourtant copie conforme de ce projet rejeté par le peuple” estiment les membres de Debout la République.

A quelques jours de l’élection européenne, la liste gaulliste “Debout La République avec Nicolas Dupont-Aignan”, menée dans le Sud-Ouest par Henri Temple, lance un appel aux électeurs du « NON » : L’élection européenne est l’occasion unique de reprendre le pouvoir et de désavouer les partisans du « OUI » qui ont volé votre victoire.

Au Parlement européen, “ils ont voté ensemble 97% des textes mais poussent aujourd’hui l’hypocrisie jusqu’à faire mine de se combattre et de se lamenter sur la probable abstention massive” déclare pour Debout la République son correspondant à Toulouse Olivier Arsac.

Partager

Articles Récents

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

Attirant l'attention sur le récent rapport « profondément alarmant » du Groupe intergouvernemental d’experts sur l'évolution du climat (GIEC), le…

26 septembre 2021

interdiction des essais nucléaires : quels sont les Etats au Traité et ceux qui n’ont pas signé

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a de nouveau exhorté jeudi les huit pays clés qui n'ont pas encore…

26 septembre 2021

3 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Internet est devenu un acteur incontournable pour les professionnels du monde économique. De la TPE au grand groupe multinational, il…

26 septembre 2021

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021