Université du Mirail : pas d’examens en Juin

L’Université de Toulouse le Mirail est l’une des dernières universités françaises à maintenir un blocage du Campus. Les étudiants protestent encore contre la loi d’autonomie des Universités.

Malgré les multiples appels  à reprendre les cours, la présidence de l’Université vient de jeter l’éponge. Pas de session d’examen au printemps cette année.

Dans un communiqué diffusé mercredi le président et sociologue Daniel Filâtre estime désormais “impossible la tenue de regroupements pédagogiques dans l’immédiat et l’organisation de la session de juin.”

En conséquence, explique le communiqué, la première session des examens est reportée au mois de septembre.

Mais cette session unique en septembre reste conditionnée. Selon la présidence “elle devra être précédée en juin par une période de reprises de contact pédagogique et de transmissions de connaissances”.

Par ailleurs un Conseil d’université a exceptionnellement été convoqué le mardi matin 2 juin 2009 au rectorat d’académie.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021