Un meeting UMP sous haute surveillance policière

En campagne pour les élections européennes, la liste UMP pour le grand Sud ouest accueillait mardi pas moins de 5 membres du gouvernement au Centre des Congrès de Toulouse. De toute la région, un millier de partisans avaient fait le déplacement. Et ce sur carton d’invitation.

Quelques manifestants étaient venus faire entendre leur voix. Résultat : une mobilisation policière sans précédent à Toulouse pour un meeting organisé par un parti de gouvernement.

Sous forme de questions réponses, chaque orateur a évoqué sa vision de l’Europe. Le secrétaire d’Etat aux affaires européennes a lui évoqué le projet d’Union méditerrannéenne pourtant au point mort depuis la guerre.

Autre temps fort de cette soirée, l’intervention d’Alain Lamassoure, 3e de la liste qui s’est présenté en “Sébastien Chabal sans les poils”.

La président de l’UMP haute Garonne et députée européenne sortante, Christine de Veyrac a quant à elle dénoncé l’incompréhension entre l’Union et les citoyens.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous  seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021