Guerre Talibans Pakistan : vers une extension du conflit ?

Le nombre total de personnes déplacées enregistrées depuis le début du mois de mai au Pakistan a maintenant dépassé 2,38 millions, a indiqué mardi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

la moitié des déplacés sont des enfants

Selon le HCR, en moyenne 126.000 personnes ont été enregistrées chaque jour dans quatre districts, mais il y en a beaucoup d’autres encore bloquées dans la zone de conflit ».

L’agence s’est félicitée des nombreux actes de générosité des citoyens pakistanais ordinaires à l’égard de leurs compatriotes. « Certains donateurs ont offert des stocks alimentaires de farine de blé, de sucre, d’épices, de thé, d’argent liquide et d’habits ».

Le HCR continue d’acheter ses fournitures au niveau local afin d’aider les personnes déplacées sur place. Il achemine aussi des stocks depuis ses hangars à travers le monde.

De son côté, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) estime que plus de la moitié des déplacés sont des enfants et qu’il lui faudra 41,4 millions de dollars supplémentaires pour venir en aide aux déplacés.

Les stocks humanitaires sont presque épuisés, selon l’UNICEF, qui prévient que la poursuite des opérations militaires gouvernementales contre les Taliban va s’étendre à de nouvelles régions.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021