Condamnation des Tibéri : les Verts se réjouissent

Après 12 ans de procédure, la justice a reconnu aujourd’hui la mise en place d’un système organisé de fraude électorale sur Paris et a condamné les principaux instigateurs, Jean Tibéri et son épouse notamment, à des peines de prisons avec sursis, des peines d’inéligibilité et des amendes significatives.

Pour les Verts cette décision est un motif “de réjouissance” parce que précise le communiquée pour une fois “les lampistes n’ont pas été les seuls mis en cause. Ce sont les bénéficiaires et les donneurs d’ordre qui ont été désignés comme responsables et condamnés.”

Il est désormais avéré estiment les partisans de Dany Cohn Bendit, “que sans cette fraude massive orchestrée par Tibéri et sa clique, les résultats des votes auraient été différents.”

Les Verts regrettent cependant que les fonctionnaires complices de cette fraude, condamnés, s’en sortent sans aucune notification sur leur casier judiciaire. Pour les plus jeunes, il n’y aura aucune conséquence sur la suite de leur carrière, pour les plus âgés, aucune sanction par rapport à leur retraite. Cela est un mauvais signal et n’encouragera pas ceux qui ne marchent pas dans les combines à dénoncer ni à s’opposer à ces pratiques.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021