Des grélons gros comme des balles de Ping Pong

Court mais intense. Très intense même. Avec des grêlons gros comme des balles de golf. De nombreux dégâts ont été signalés.

A la différence de l’orage de grêle de l’année dernière, celui qui s’est abattu lundi aux alentours de 18h30 n’a pas duré.

Mais se sont des grêlons particulièrement gros qui ont frappé le sol de la ville rose. Certains aussi lourds que des balles de golf et lancés à une vitesse fulgurante.

Une pluie particulièrement dangereuse donc qui a abîmé véhicules et abris de jardins. De nombreux arbres ont perdu leurs feuilles et des récoltes de fruits ont été perdues. “Une habitante du quartier de Jolimont affirme même que toutes les cerises de son jardin sont tombées.”

Une lectrice de Toulouse7.com nous a écrit pour nous dire que sa voiture avait été cabossée. Et une autre que son abris de jardin avait été perforé. La deuxième fois en une seule année.

Avec la chaleur, la pluie et la fonte de cette grêle c’est un véritable déluge qui a inondé de nombreuses rues de la ville.

Partager

Articles Récents

Toulouse “des réserves de sang à un niveau dangereusement critique”

Les réserves de sang, affaiblies par la crise sanitaire, ont atteint un niveau dangereusement critique indique ce lundi François Toujas,…

27 septembre 2021

Paiement de la Taxe Foncière mode d’emploi

Vous avez jusqu’au 15 octobre pour payer vos taxes foncières 2021. Votre avis de taxes foncières 2021 est d’ores et…

27 septembre 2021

Occitanie – Talan recrute 40 personnes en CDI

Talan prévoit plus de 40 nouvelles arrivées en CDI d’ici fin  2022 en Occitanie. Ces nouveaux recrutements répondront aux besoins accrus en…

27 septembre 2021

Le Stade Toulousain en leader intraitable face à Clermont : revoir les essais

Le Stade Toulousain recevait Clermont dimanche soir pour le dernier match de la 4e journée de championnat top14 de rugby.…

27 septembre 2021

Ligue2. Toulouse – Caen, le TFC peut prendre le large

Toulouse Caen c'est la dernière affiche de la 10e journée de championnat ligue2 de football programmé ce lundi soir au…

27 septembre 2021

Des pénuries d’essence au Royaume-Uni

Les pénuries d'essence au Royaume-Uni sont dues à des "achats de panique purs et simples", a affirmé lundi sur la…

27 septembre 2021