Parrainé par Luc Besson, Islam Abad au Festival de Cannes

Le jeune artiste toulousain aux origines algériennes, Islam Abad revient au Festival de Cannes pour proposer sa vision du monde. A l’occasion de la 62e édition, il se présentera jeudi 21 mai son concept : show musical, rap, slam et théâtre. Un poésie musicale riche, juste et sincère.

Repéré par Gille Ramade

Chanteur, acteur, ou danseur Islam Abad est imprégné de tous les talents.
Cette virtuosité lui permet aujourd’hui de monter une nouvelle fois les marches de la Croisette. Repéré par le réalisateur Gilles Ramade et parrainé par Luc Besson pour le Festival de Cannes 2008, le jeune chanteur a su s’entourer tout en collectionnant les performances artistiques. Prix pour ses qualités d’écriture (Prix de la Jeunesse 2008), ses qualités scéniques (Prix « Mon quartier, Mes talents ») ou encore ses qualités théâtrales (« Sergeant Pepper », « Insoumission ») Islam Abad multiplie les titres depuis un an.

Selon lui, « Trop peu d’artistes toulousains ont pu s’étendre nationalement. Il est important que le public connaisse les représentants artistiques qui font vivre leur ville à travers leur démarche. »

“Un nouveau genre musical 

Qu’est ce que le Nouvelle Forme de Chaos Artistique ? Une poésie “tourmentée et violente” qui peut faire penser aux origines du rap américain : un cri de rage. On comprend aussi en l’écoutant sa référence à Baudelaire et à son spleen. Son ouverture d’esprit et ses deux cultures (algérienne et française), lui permettent aussi de générer une troisième identité.

Une démarche riche qui encourage à la tolérance et la mixité. Son inspiration ? “C’est vous, c’est nous…” confie Islam Abad. 

Après Cannes,  il se produira à  Toulouse au Casino de la Grande Motte lors de la demi- finale du ZicMeUp Tour 09, (un grand tremplin artistique, accélérateur de talents), avec pour objectif d’être sélectionné pour la Grande Finale à Paris. Une victoire de plus pour ce jeune de 26 ans ? En tous cas, son avenir semble prometteur. 

Oihana Igos

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021