Les jeux vidéos causes du drame de Fenouillet ?

“Mon dieu” Le ministre de l’éducation nationale Xavier Darcos y a fait publiquement allusion mardi lors des questions au gouvernement diffusées sur France 3.

Interrogé par la députée socialiste de Toulouse Martine Martinel sur l’affaire du collégien de 12 ans qui a, vendredi, poignardé sa professeur dans les collèges François Mitterrand de Fenouillet dans la banlieue nord de Toulouse, Xavier Darcos  a ainsi évoqué l’effet néfaste des jeux vidéos.

Le ministre de l’éducation de François Fillon et Nicolas Sarkozy a ainsi affirmé que les enfants ” qui passent leur temps” à jouer étaient perturbés “par des jeux vidéos dans lesquels ils tuent et regagnent des vies”.

Un mot en passant ou une déclaration fondée sur les premières conclusions de l’enquête ? Le ministre présent sur place vendredi, ne l’a pas précisé.

Partager

Articles Récents

Cédric Jubillar reste en prison

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021