Européennes : Pierre Moscovici appelle les socialistes à mettre en avant leur programme

Le ministre des affaires européennes du gouvernement Jospin fait part lundi dans son blog de son sentiment sur la campagne pour les élections européennes de juin prochain. Pierre Moscovici regrette que ces élections “restent encore dans le brouillard.”

Le député du Doubs et leader du courant socialiste “Besoin de Gauche” appelle à recentrer le débat sur “les enjeux essentiels de l’élection européenne”.

Pierre Moscovici en dénombre deux : le “vote sanction” contre le parti du chef de l’Etat qui “n’a jamais été aussi impopulaire, parce qu’injuste et inefficace”.

Et d’autre part ce que Pierre Moscovici nomme “une confrontation entre des visions européennes”.

A ce titre l’ancien vice président du Parlement européen invite les socialistes “à être moins frileux” et à mettre en avant le programme socialiste.

pour Pierre Moscovici le programme du Parti socialiste “est porteur d’une triple ambition à la fois économique – à travers un véritable plan de relance keynésien et écologique – sociale – avec la perspective d’une directive cadre sur les services publics, celle aussi d’une lutte contre le dumping social, avec la proposition forte d’un salaire minimum dans chaque pays de l’Union – et politique – avec une majorité de gauche au Parlement européen”.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021