Enfants de Don Quichotte au Capitole : 4e jour d’occupation

Des bidonvilles sur les bords de Garonne, d’autres sans logis sur l’ile du Ramier. Des familles indigentes dans les entrailles du nouveau bâtiment situé entre QG du Grand Toulouse et Gare Matabiau.

Çà et là des squatters.

Des jeunes adultes vivant dans leurs voitures -ils sont nombreux à Toulouse-, d’autres qui faute de logements restent chez leurs parents ou chez des amis.

La situation du logement a t elle empirée avec la crise économique ?

L’association d’Augustin Legrand “les enfants de Don Quichotte” avait décidé d’une action nationale le 15 mai. Des sans logis avec leurs tentes sur des lieux symboliques. A Toulouse, une vingtaine de tentes plantées sur la place du Capitole face à la rue du Taur et la rue des lois.

Malgré les promesses, le constat de l’association est sans appel “force est de constater que ces années passées à attendre l’application des engagements pris suite au mouvement de mobilisation national qu’avait suscité notre action n’ont pas servi à grand chose, malgré le vote de la loi sur le droit au logement opposable, essentielle à bien des égards, mais largement inappliquée et inapplicable en l’état”.

Conséquence : “Face au manque de volonté politique et alors que la crise du logement ne cesse de s’aggraver, il y a urgence à imposer de nouveau dans l’espace médiatique”.

Les revendications de “ces damnés de la terre sont simples” et affichées sur le toit de leurs logements de fortune place du Capitole. Les voici en photos :

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021