Guerre Taliban – Pakistan : 800 000 civils en danger

Alors que des centaines de milliers de personnes ont fui leurs maisons dans le nord-ouest du Pakistan depuis août 2008, la récente recrudescence des violences menace de déplacer 800.000 personnes supplémentaires et risquent d’exacerber la crise humanitaire et de peser sur les capacités du système sanitaire, s’est inquiétée mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Une équipe de l’OMS composée de trois membres s’est rendue au Pakistan pour renforcer le bureau de l’agence des Nations Unies dans le pays face à la crise actuelle dans les districts de Swat, Lower Dir et Buner. « Depuis le 2 mai, les combats ont déplacé des centaines de milliers de personnes dans ces zones et ont mis leur santé en danger », a déclaré l’OMS dans un communiqué.

Via le ministère pakistanais de la santé, l’OMS a envoyé des médicaments et d’autres fournitures médicales à l’hôpital de Mingora, dans le district de Swat, et travaille avec les partenaires du secteur de la santé pour fournir des soins dans 14 camps de personnes déplacées dans la Province frontalière du Nord-Ouest.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021