Au Tchad, 131 casques bleus ghanéens en renfort

Un contingent ghanéen de 131 casques bleus a rejoint les rangs de la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT), a annoncé jeudi la Mission.

Les nouveaux arrivés ghanéens sont actuellement en transit dans la capitale tchadienne N’djamena avant d’assumer la relève de troupes partantes dans la zone de Farchana à l’Est du Tchad. « La MINURCAT se félicite de cette importante contribution venant d’une nation africaine voisine », se félicite la Mission dans un communiqué.

Les troupes ghanéennes viennent s’ajouter au déploiement initial de 71 casques bleus en mars dernier. Une fois le déploiement complété, la MINURCAT comptera quelques 800 casques bleus ghanéens dans ses rangs.

La MINURCAT a pour mandat de contribuer à la protection des civils en danger, en particulier les réfugiés et les personnes déplacées internes, ainsi que de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire et la libre circulation du personnel humanitaire. Les casques bleus protègent aussi le personnel, les locaux, les installations et le matériel des Nations Unies.

Partager

Articles Récents

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021