Loi Hadopi : le blog Linux Manua donne 10 antidotes et reçoit 190 commentaires

Adpotée mardi par l’Assemblée nationale, la loi Création et Internet dite “hadopi” est présentée mercredi aux sénateurs. Son adoption ne devrait pas poser problème. Sur le net, les réactions à cette adoption ont été violentes et massives. Parmi les milliers de billets postés celui du blog Linux Manua distille 10 antidotes. Cet article a reçu quelques 191 commentaires. Un record pour un blog.

Voici ce que propose son auteur pour contrer ce qu’il nomme “une répression massive des internautes, sans intervention d’un juge et sans contrôle de la CNIL” : 10 antidotes contre une alerte rouge.

Antidote 1) ne pas avoir peur, 2) contester systématiquement 3) Voter aux prochaines élections et contacter “son” député 4) Le streaming vidéo 5) le téléchargement direct 6) le P2P sécurisé 7) Masquer son adresse IP 8) Neutraliser le logiciel espion d’Hadopi

Partager

Articles Récents

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021