Pierre Cohen interroge Fillon sur Molex, Freescale et les sous traitants

Devant la représentation nationale, le député maire de Toulouse Pierre Cohen a demandé au Premier ministre de “mettre en place une politique de soutien aux salariés”. Citant les cas de Freescale et Molex le député socialiste a dénoncé, lors des questions au gouvernement “une politique de soutien aux plus forts et aux plus fortunés”. Avec, a précisé, Pierre Cohen “le  bouclier fiscal et démentèlement des service public”.

Par ailleurs, le maire de Toulouse a dénoncé le “faible plan de relance” destiné aux “seules  banques et grands groupes  sans vous préoccuper de l’emploi” et demandé la mise en place “d’une réelle politique d’innovation destinée aux sous traitants et aux salariés”

Ce n’est pas le Premier ministre François Fillon qui a répondu au député maire de Toulouse mais son porte parole Luc Chatel. Ce dernier a critiqué Pierre Cohen pour “ses invectives et caricatures”.  Sans revenir sur les centaines de milliers d’euros remboursés par l’Etat aux français les plus fortunés via le bouclier fiscal, Luc Chatel a affirmé que “toute la politique du gouvernement était basée sur lien entreprise-industrie-salariés”.

Le membre du gouvernement a notament cité le soutien d’OSEO et la réforme du  quota de chômage partiel.

S’agissant de Freesale et Molex, Luc Chatel a annoncé que le commissaire à la réindustrialisation devrait veiller au maintien de l’emploi.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021