Devant la représentation nationale, le député maire de Toulouse Pierre Cohen a demandé au Premier ministre de « mettre en place une politique de soutien aux salariés ». Citant les cas de Freescale et Molex le député socialiste a dénoncé, lors des questions au gouvernement « une politique de soutien aux plus forts et aux plus fortunés ». Avec, a précisé, Pierre Cohen « le bouclier fiscal et démentèlement des service public ».
Par ailleurs, le maire de Toulouse a dénoncé le « faible plan de relance » destiné aux « seules banques et grands groupes sans vous préoccuper de l’emploi » et demandé la mise en place « d’une réelle politique d’innovation destinée aux sous traitants et aux salariés »
Ce n’est pas le Premier ministre François Fillon qui a répondu au député maire de Toulouse mais son porte parole Luc Chatel. Ce dernier a critiqué Pierre Cohen pour « ses invectives et caricatures ». Sans revenir sur les centaines de milliers d’euros remboursés par l’Etat aux français les plus fortunés via le bouclier fiscal, Luc Chatel a affirmé que « toute la politique du gouvernement était basée sur lien entreprise-industrie-salariés ».
Le membre du gouvernement a notament cité le soutien d’OSEO et la réforme du quota de chômage partiel.
S’agissant de Freesale et Molex, Luc Chatel a annoncé que le commissaire à la réindustrialisation devrait veiller au maintien de l’emploi.