Dupont Aignan rencontre les syndicats d’Airbus et lance la campagne européenne

A Toulouse, le président de Debout La République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan a présenté aujourd’hui sa liste aux élections européennes de juin 2009. “Changer le logiciel de l’Europe”, tel le fer de lance du parti.

Gaulliste et républicain

Institué depuis mars 2007, Debout la République incarne un parti à vocation souverainiste et sociale défendant “une certaine idée de la France”. Gaulliste  et républicaine.

Ancien partenaire de l’UMP et leader du “non” au référendum français pour le Traité de la Constitution Européenne, Nicolas Dupont-Aignan présente ses listes souhaitées “libres et indépendantes”, aux élections européennes du 7 juin 2009.

Le député de l’Essonne, troisième sur la liste DLR de la circonscription d’Île de France propose un traité européen alternatif “plus démocratique”.

Protéger les européens

Dans le Grand Sud-Ouest le DLR a rassemblé environ 300 partisans et c’est Henri Temple, professeur de droit dans l’Hérault qui conduira cette liste.  Parmi ses principaux concurrents, figure l’ex-maire UMP de Toulouse, Domminique Baudis.

En escale à Toulouse, Nicolas Dupont-Aignan a revendiqué la position de Debout pour la République, “une Europe différente qui, contrairement à aujourd’hui, serait démocratique et protègerait ses concitoyens”. Après avoir rencontré les syndicats d’Airbus, la tête de liste du parti dit “comprendre leurs désespérances” : “L’Europe ne protège pas les européens”.

DLR  dénonce de trop grands écarts de salaires selon les pays.

Nicolas Dupont-Aignan en est convaincu, “nous allons faire la surprise, un sondage européen estime un résultat de  4 %”. Lui prévoit, “Réunir  6%  des suffrages”.

Oïhana Igos

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021