Ils veulent ré organiser une feria ici dans la corne de l’Espagne, à Toulouse, comme la chantait Claude Nougaro. Et sur facebook, ils ont déja réuni plus de 2300 signatures de soutien. Et parmi les aficionados favorables à la feria « en pays toulousain » plusieurs personnalités comme le maire adjoint de Toulouse en charge des sports, François Briançon, Sophie Iborra, directrice de l’agence de Communication CLB concentré d’idées, le professeur de droit Jean Michel Lattes qui propose même d’organiser la feria sur l’Ile du Ramier ou le dirigeant des jeunes Pop’ de Haute Garonne jean Lionel Noguès Aubert.
Le chanteur Christophe Maé a également apporté son soutien à l’association.
Est ce juridiquement possible à défaut de tradition ininterrompue ?
« Après une année de transition due aux problèmes rencontrés avec différentes municipalités dont celle de Fenouillet qui n’a pas souhaité reconduire la Feria, Feria Garona se mobilise à nouveau pour atteindre un nouvel objectif en 2010 : redonner vie à notre feria en agglomération toulousaine » précisent les créateurs du groupe.
L’association qui veut « convaincre les acteurs politiques et économiques » de l’intérêt de leur action ont d’ores et déjà prévu une grande nuit du toro courant Juin.