Expulsions programmées des sans logis du DAL

A l’automne, le DAL avait décidé d’occuper l’immeuble situé place Anatole France, face à l’Université de sciences sociales de Toulouse pour y loger plusieurs personnes sans abris.

Le pot de terre face au pot de fer

Le propriétaire de l’immeuble vient d’intenter une action en référé contre l’association Droit Au Logement pour demander l’expulsion des occupants sans titre… et sans logis.

Une action en justice qui a “scandalisé” les élus Verts de Toulouse.

“Dans ce bras de fer, il y a d’un côté 11 familles qui attendent depuis longtemps qu’un logement social leur soit attribué, dont plusieurs femmes seules avec des enfants. Et de l’autre, une propriétaire qui possède un important patrimoine immobilier, dont ces 48 logements en centre ville, laissés vacants depuis 2002 !” précise le leader du groupe Vert Régis Godec.

“Au lieu de traîner les mal-logés devant les tribunaux, la propriétaire devrait faire profil bas en facilitant l’acquisition de l’immeuble par la mairie de Toulouse, pour la réalisation de logements sociaux. Il est encore temps de faire preuve d’humanité en arrêtant le cours d’une action qui menace de déboucher sur une injustice sociale flagrante !” a encore souligné l’adjoint au maire de Toulouse.

Très impliquée dans ce dossier, Martine Croquette, adjointe communiste chargée du logement à la ville de Toulouse doit recevoir jeudi une délégation du DAL pour trouver une solution.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021