A Castanet, la construction d’un boulodrome provoque la colère des habitants

ILs se disent amateurs de pétanque mais contestent une dépense de plus de 1 millions d’euros pour construire un boulodrome à Castanet. Et ce, alors que la ville compte une centaine de licenciés et va par ailleurs augmenter ses impôts de quelques 8%.

Soit un investissement de quelque 10 000 euros par licencié au club de pétanque de Castanet bénéficiaire de l’investissement municipal !

Face à ce que ces habitants nomment le “projet dispendieux du maire” un collectif d’habitants de Castanet a décidé de passer à l’offensive pour que le maire abandonne ce projet.

Leur objectif dans cette période de crise “repenser les priorités”. Ou comme l’affirment les initiateur de la pétition Patrick Prodhon et Élise Vallat “Nous ne sommes pas contre un boulodrome mais contre ce projet en particulier. Il existe des alternatives possibles : médiathèque, réparation de la piscine… ou même non augmentation des impôts !”

La pétition facebook et en ligne sur le site http://nonauboulodrome.wordpress.coma déjà recueilli une centaine de signatures.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021