ILs se disent amateurs de pétanque mais contestent une dépense de plus de 1 millions d’euros pour construire un boulodrome à Castanet. Et ce, alors que la ville compte une centaine de licenciés et va par ailleurs augmenter ses impôts de quelques 8%.
Soit un investissement de quelque 10 000 euros par licencié au club de pétanque de Castanet bénéficiaire de l’investissement municipal !
Face à ce que ces habitants nomment le « projet dispendieux du maire » un collectif d’habitants de Castanet a décidé de passer à l’offensive pour que le maire abandonne ce projet.
Leur objectif dans cette période de crise « repenser les priorités ». Ou comme l’affirment les initiateur de la pétition Patrick Prodhon et Élise Vallat « Nous ne sommes pas contre un boulodrome mais contre ce projet en particulier. Il existe des alternatives possibles : médiathèque, réparation de la piscine… ou même non augmentation des impôts ! »
La pétition facebook et en ligne sur le site http://nonauboulodrome.wordpress.coma déjà recueilli une centaine de signatures.