Grippe A H1N1 : la France a envoyé 100 000 doses de Tamiflu au Mexique

Interrogé par le député Vert Yves Cochet sur la Grippe A H1N1, le gouvernement a répondu par l’intermédiaire de la ministre de l’intérieur, Michèle Alliot Marie.

Si, pour ce printemps, la ministre de l’intérieur s’est voulue rassurante en affirmant que la “France était préparée” à une pandémie, MAM n’a pas exclu la résurgence d’un risque à l’automne.

Après avoir précisé que les laboratoires “travaillaient sur un vaccin” la ministre de l’intérieur a dit devant la représentation nationale que la France disposait d’un stock de quelques 443 millions de masques.

Enfin sur la coopération, Michèle Alliot Marie a dit que la France avait répondu à une demande du Mexique en adressant 100 000 doses de Tamiflu à Mexico. Un expert en biologie a également été mandaté auprès des autorités mexicaines.

Partager

Articles Récents

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021