L’ONU réclame un cessez le feu au Sri Lanka

De retour d’une mission de deux jours au Sri Lanka, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, John Holmes, s;est déclaré déçu de ne pas avoir obtenu une pause humanitaire pour permettre la livraison de l’aide dans la zone de conflit au nord du pays.

« Une pause humanitaire supplémentaire a été demandée mais pour l’instant le gouvernement n’a pas voulu accéder à cette demande. Nous continuons à faire cette demande car nous en avons besoin pour livrer de l’aide humanitaire », a dit M. Holmes lors d’une conférence de presse mercredi au siège des Nations Unies à New York

Il a jugé décevant de ne pas avoir obtenu cette pause humanitaire et ne pas avoir reçu l’autorisation d’envoyer une mission humanitaire dans la zone de combats.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021